Anniversaire sans gluten: ce que j'ai appris et ce que je connaissais

Depuis le diagnostic de l'intolérance au gluten (maladie coeliaque) de mon fils, j'avoue que j'avais peur de ce jour. Notre garçon s'inquiétait aussi: comment allons-nous célébrer son 8e anniversaire (mais premier sans gluten)?

Après réflexion, nous avons opté pour un compromis: le salé dans des boîtes individuelles. Boîte sans gluten pour mon fils (préparée à la maison) et avec gluten pour les invités. Par contre, pour les desserts, nous avons élaboré un buffet entièrement sans gluten!

Pour le gateau d'anniversaire, la farine pour dessert la plus goûteuse (et coûteuse aussi!) est celle de Schär Mix Patisserie. Mais, manque de chance, elle était en rupture de stock! Pour la levure, la marque Argo est sans gluten.

Argo, levure chimique sans gluten, j'en avais trouvé chez Spinneys

Les poudres de cacao Van Houten, Cadbury et Hershey's peuvent aller (je parle de cacao pur, pas poudre pour boisson chocolatée).

Quant aux colorants, pour égayer les gâteaux, la marque McCormick indique sur leurs paquets qu'ils sont bien sans gluten.
La photo n'est pas très reussie, mais ça donne une idée
 Le glaçage du gâteau est une couche de crème de beurre (buttercream, donc beurre, sucre...)

photo: http://mariasmovers.com
Les marshmallows (tels ceux de Haribo) sont sans gluten.

Pour les bonbons chocolatés, vous pouvez proposer les "m&m's" mais attention pas les "smarties" de Nestlé qui contiennent de la farine de blé.

image: askdrlibrary.wordpress.com
Autres idée accessible: la gelatine "Jell-o" (attention, la marque Royal indique sur son paquet qu'il risque de contenir des traces de blé).

image: http://dessertfirstgirl.com
La mousse chocolat est un dessert naturellement sans gluten!

image: http://greenfamilywellness.wordpress.com
Et bien sûr l'incontournable pop corn!

Commentaires

  1. Bonsoir,
    comment allez vous,et les enfants...
    Je voit que vous en avez amusez pour l'anniversaire du fiston...grosse bise à lui.
    Dites la mousse au chocolat vous l'avez fait par quel marque de chocolat stp..
    Merci et à bientot enchallah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Amel,
      J'espère que votre famille se porte bien aussi! Pour les desserts, j'aime bien Nestlé chocolat pour dessert. Mais quand j'en trouve pas, il y a les pépites de chocolat Hersheys...
      A bientôt

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Libellés

Plus d'éléments

Articles les plus consultés