vendredi 31 janvier 2014

La cuisine pour enfants au Kitchenlab!

Au pied de l'escalier Saint Nicolas de Gemmayzeh, Kitchenlab s'est installé dans un charmant local avec pierres voûtées et carrelage à l'ancienne.
Dans ce joli cadre, sont offerts des ateliers de cuisine pour adultes et enfants. Leur boutique propose des produits bio et des accessoires design de cuisine. 
Comme le menu proposé ne contenait pas de gluten, nous avons décidé d'essayer un cours de cuisine pour enfants.
Chef Rabih Abouhalka, qui dirigeait l'atelier, a répondu à nos questions avec confiance. Avec 25 ans d'expérience au Canada et ayant cuisiné pour plusieurs personnes cœliaques, Chef Rabih s'y connaît en sans gluten. Youpi!

Il a substitué la sauce soja (qui contient du blé) par la sauce Tamari!
Et il a proposé une deuxième sorte de chocolat sans gluten.
Avec leurs toques et leurs tabliers de cuisine, les enfants ont préparé les légumes en brochettes dans une ambiance conviviale. Chef Rabih est à l'aise avec les enfants, avec son humour et son rire éclatant.
Puis c'est le tour de préparer le poulet (déjà mariné) en brochettes. Pendant la cuisson, Chef Rabih a dévoilé aux enfants, son astuce pour faire fondre le chocolat.
Les brochettes de poulet sorties du four, c'est le moment de la dégustation. Et finalement, le dessert: les brochettes de fruits trempées dans le chocolat!
Kitchenlab: une adresse à recommander pour vos enfants! Merci Chef Rabih et toute l'équipe sympathique de Kitchenlab!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire