samedi 24 septembre 2011

Produits sans gluten dans les supermarchés de Beyrouth


Toutes les personnes qui ont été diagnostiquées (maladie céliaque) avant nous (14 juillet 2011) affirment qu'on a tellement de chance que les supermarchés de nos jours au Liban proposent de plus en plus de produits sans gluten. Pourtant, un petit détail échappe souvent aux responsables des rayons. Ils mélangent bio, diabétique et sans gluten... On peut trouver des produits blé complet entre les sans gluten!
Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé le "paradis du sans gluten". On doit visiter différentes enseignes pour s'approvisionner. Ce qu'on trouve chez l'un ne peut être trouvé chez un autre.
  • Le rayon sans gluten chez Bou Khalil est vraiment exclusivement sans gluten, et je leur suis reconnaissante.
  • Spinneys propose différents produits dont ceux de la marque Auchan, Schär, Orgran
  • la boutique a New Earth Store présente des marchandises différentes qu'on ne trouve pas ailleurs.

Je rêve d'entrer dans une boulangerie et acheter des pains frais sans gluten, des pâtisseries sans gluten, une manoucheh toute chaude sans gluten... et non des produits emballés sous plastique dans le congélateur du coin de la boutique! Nous sentir citoyens à part entière.

1 commentaire:

  1. Ca va venir, j ai appri que Gustave cherche un plus grand local, pour proposer continuellement des gateaux sans gluten. Pour le moment c est seulement sur commande vu l'espace reduit

    RépondreSupprimer