Galette des rois sans gluten sans oeuf!

Notre galette des rois présentable 2013
C'est avec grande fierté que je vous présente notre galette des rois! 
Tous les personnages fèves sont venus l'admirer! ;)
Après l'échec lamentable de l'année dernière: ça ressemblait plus à des restes d'une explosion, qu'à une galette! 

Notre galette des rois 2012 on aurait dit une victime d'un attentat! 

La recette sans gluten sans œuf (celle qui a reussi bien sûr):

La pâte (trouvée chez C'est sans gluten!):
  • 200g farine Patisserie Schar
  • 200g de yaourt nature (dans la recette d'origine c'est des petits suisses, mais comme j'en avais pas)
  • 100g de beurre    
Mélanger puis travailler pour former deux disques.

La frangipane (pas compliqué, la recette était sur le paquet de la poudre d'amande Vahiné, mais j'ai omis rhum, œuf et l’arôme)
  • 125g d'amande
  • 125g de sucre
  • 100g beurre
  • vanille sans gluten   

Répartir la frangipane entre les deux disques de pâte. Badigeonner avec un peu de lait, et quadriller avec le couteau. Cuire pendant environ 30min.
N'oubliez pas la ou les fèves!

"Maman, c'est trop bon!"  :D

Commentaires

  1. Bonjour,
    Bonne réussite; ça a l'air délicieux.
    Tu peux partager la recette , moi aussi ça me tente. Est ce que tu l'as fait avec de la pâte feuilletée ou tu a suivie la recette que tu as mis dans le lien de l'année dernière. j''essaye depuis peu de faire la pâte feuilletée mais j'ai peur aussi qu'elle soit aussi victime d'un attentat comme tu as dit.
    Salut et à bientôt, enchallah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Amel,
      Je viens de rajouter la recette.
      Cet année j'ai tenté une recette différente de l'année dernière!
      Celle là est facile et comme tu vois le résultat est correct. Toute la famille a aimé :D

      Supprimer
    2. Bessaha welafia...
      Merci, je vais l'essayer et je te dirais enchallah.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Libellés

Plus d'éléments

Articles les plus consultés