vendredi 8 juin 2012

Anniversaire sans gluten à Beyrouth

En mai, c'était le huitième anniversaire de mon fils, mais le premier sans gluten!


Je me suis tournée vers Cocoa & co., compagnie précurseur en réalisation de goûter d'anniversaire. Dans sa cuisine centrale "Kitch'in", décorée avec des couleurs vives, j'ai rencontré Hala Audi Beydoun.
Elle m'a proposé l'idée d'offrir aux invités des boîtes individuelles pour le salé (donc avec gluten). Et moi, je préparerai la boîte sans gluten pour le "birthday boy".
Par contre, pour le sucré, il y aura un buffet entièrement sans gluten!
Pour le gâteau d'anniversaire, la farine et la levure sont sans gluten (c'est moi qui les donne).
Le cacao utilisé est de la marque Gerkens, qui comme vous pouvez le vérifier ici est sans gluten.
Le glaçage est en crème au beurre (sucre, beurre). Pour les colorants, nous avons vérifié les étiquettes, il existe des colorants sans gluten au supermarché.


Sur son ipad, Hala m'a ensuite montré tous les autres desserts facilement réalisables sans gluten. Il y avait pas mal de suggestions. Nous avons opté pour celles qui puissent plaire le plus aux enfants.
Des cupcakes sans gluten (idem que le gâteau pour la farine et le glaçage).
Chapeaux haut de forme (top hats) avec des marshmallow, chocolat et M&M's (et non des smarties comme nous en avons parlé ici.
Sucettes avec le même chocolat sans gluten. (J'avoue avoir oublié de vérifier les vermicelles! Faites-le si vous commander ces friandises).
Verrines de mousse chocolat (grand succès), jello et pop corn.


"Viens voir maman! tu penses que tout ça c'est sans gluten?" était la réaction de mon fils en voyant le buffet. Merci Cocoa & co. et sa créatrice!
Même les autres mamans étaient impréssionnées!
Vous pouvez voir toutes les créations de Cocoa & co. sur leur page facebook.


Le lendemain, pour l'anniversaire avec la famille, j'ai suivi le conseil d'une amie, elle-même intolérante au gluten: "Va chez Pâte à Choux, à Sodeco, tu lui donnes la farine sans gluten, et il te fait un très bon gâteau, parle avec Makram". J'ai suivi les instructions, et Makram m'a rassuré qu'ils sont familiers avec l'intolérance au gluten et qu'ils font attention à la contamination. Résultat: un bon fraisier sans gluten.
Pâte à Choux, Sodeco, Achrafieh, Beyrouth +961-1-614150


P.S. Par acquis de conscience, j'ai fait tester des échantillons des gâteaux, avant d'en parler sur le blog. Résultat inférieur à 5mg/kg donc répond aux normes du sans-gluten.

4 commentaires:

  1. ça donne envie tous ces gateaux, surtout le premier en forme de palette de peintre !
    Dommage nous sommes trop loin pour le partager avec vous !

    RépondreSupprimer
  2. Joli faisier ! Sarten

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Il était vraiment bon, pas de différence de goût avec le fraisier traditionnel (avec gluten)!

      Supprimer