lundi 27 février 2012

Sans gluten: pincements du coeur

Je ne peux m'empêcher d'avoir le coeur serré quand:

  • Nous sommes allés à un restaurant libanais. Comme amuse-bouche, le serveur nous a ramené quelques pains arabes chauds et gonglés. "Votre pain a l'air d'être si bon"...
http://recettedupain.com/le-pain/pita/
  • Nous rentrons chez nous, et notre garçon tenait sa boîte de goûter avec une étiquette "GF" pour la différencier de la boîte de son frère avec gluten. Dans l'entrée de l'immeuble, nous avons croisé des voisins. "Oh! Ils vont savoir que j'ai une allergie!"
  • Quand on rend visite à des gens et qu'ils offrent des choses avec gluten! 
  • Aujourd'hui à la cantine, les autres avaient un gâteau, et lui un kinder. Donc, pendant la récré avec son copain, ils ont préparé un "gâteau" avec du sable...

Bon! Objectifs entre autres:
  • S'entraîner à faire du pain arabe, bien gonflé, tout chaud SANS GLUTEN
  • Travailler sur la confiance en soi!

5 commentaires:

  1. La confiance en toi, tu l'as déjà, ça se voit sur ce blog, ça s'entend... Donc pas besoin de s'entraîner beaucoup d'autant que ton fils est fort !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!!! Vos commentaires me manquaient!
      Merci pour le "vote de confiance"

      Supprimer
  2. ah vous etes geniale et votre site aussi.ma fille intolerante au gluten ,au lait et aux oeufs doit venir nous voir et j'etais paniquee sur comment la nourrir .je le suis moins maintenant . les supermarches mentionnes vous doivent bien un petit cadeau!lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre encouragement. Je suis infiniment reconnaissante aux quelques personnes qui m'ont aidé quand nous avons commencé notre chemin sans gluten. Une maman m'a dit: "tu verras, il n'y a pas plus facile" (en parlant de la cuisine à la maison, plutôt que chez les gens ou aux restaurants). Et c'est vrai, vous verrez ça devient plus facile après. Dans l'absence d'un système de support, c'est à nous concernés de nous entraider! Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire un mail! Bonne chance :)

      Supprimer
    2. Pour l'allergie aux oeufs, on trouve du substitut d'oeuf en poudre. Donc, plus de raison de se priver de crêpes, et de gâteaux. J'ai essayé "No egg" de "Orgran". J'en avais trouvé chez BouKhalil and New Earth.

      Quant à l'allergie au lait, on peut substituer le lait de vache dans les recettes par du lait d'amande, ou lait de soja.

      Vous pouvez consulter notre page facebook:

      http://www.facebook.com/pages/Sans-gluten-%C3%A0-Beyrouth/331032116913123

      J'essaie de mettre au moins une info par jour :)

      Supprimer