vendredi 23 mars 2012

Biscuits sans gluten périmés à Beyrouth!


J'en ai déjà parlé hier sur Facebook, mais je sens qu'il faudrait faire passer l'information en espérant une amélioration dans les mesures de sécurité alimentaire.

Il y a quelques semaines, j'avais acheté une boîte de substitut d'oeuf. Notre fils a pour l'instant une allergie catégorie 2 au blanc d'oeuf (d'après ce que j'ai compris cette allergie pourrait disparaître, s'il s'abstient pendant 6 mois et on refera les tests pour vérifier). Une fois, arrivée à la maison, je me rendscompte que la date était périmée. Je suis retournée à la boutique, la vendeuse m'a remboursée en s'excusant. Depuis je suis plus vigilante aux dates, au moment de l'achat.

Donc, quand il a une semaine, j'ai acheté cette boîte de biscuit, et j'ai bien vérifiée que c'était valable jusqu'au 8/10/2012. En ouvrant le paquet hier, et en voyant la date périmée (16/02/2012) sur les sachets, j'ai eu un moment d'incompréhension!

J'ai prévenu le service de protection des consommateurs au 1739. Et j'étais contente que l'employée savait ce que "coéliaque" veut dire! Elle m'a promis, qu'ils allaient enquêter et me rappeler. Bon, on verra ce que ça donnera!

Comment c'est possible? Nous sommes super vigilants sur la moindre trace de gluten, de peur d'empoisonner le corps de notre fils. Et quelqu'un ne se gêne pas d'empoisonner les autres avec des produits périmés!

Ça me chagrine de parler de choses négatives à propos de mon pays. Mais malheureusement la stratégie de l'autruche ne fait pas avancer les choses.

4 commentaires:

  1. bonjour,
    tu sais même ici en France ce sont des choses qui arrive, rien qu'hier mon mari avait acheté de la crème fraîche, juste avant de l'utiliser je regarde la date, elle se terminait en avril 2011, autant dire qu'elle était vraiment périmée...
    il m'est arrivé la même chose il n'y a pas longtemps avec du lait en poudre.
    faut vraiment redoubler de vigilance.
    au fait j'ai essayé le pain aux pois chiche, je ferais un article prochainement sur mon blog, on a beaucoup aimé.merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Claire!

    Waw! Avril 2011, bientôt un an de péremption!

    Je comprends, que par erreur les employés du magasin aient omis de surveiller un rayon.

    Ce qui me gêne dans l'histoire, c'est que quelqu'un ait délibérément trafiqué la date à l'extérieur de la boîte (peut-être sans savoir que les sachets à l'intérieur avaient une date aussi!). Ce qui aurait du m'alerter, c'était le prix: pas cher par rapport aux produits sans gluten!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi chez ma mère j'ai trouvé la semaine dernière un sirop périmé depuis 2008, mais c'est une autre histoire, qui en fait rire certain... ;)

      Supprimer