samedi 17 mars 2012

Emel Mathlouthi

C'est marrant, que c'est en écoutant une radio française en ligne, que j'ai découvert Emel Mathlouthi, cette artiste tunisienne chantant en arabe, alors que je ne suis jamais tombée sur sa chanson sur les ondes d'une station libanaise!

En tout cas, j'adore! Surtout sa chanson "Malkit", je l'écoute en boucle! Cette voix, chargée d'émotions... Elle me donne la chair de poule!




3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Nous aussi on n'as vraiment découvert cette superbe voix qu'aprés "la révolusion du 14 janviers" avant on ne parle jamais des artistes qui chantent ce genre de chanson "engagés" parcequ'ils étaient interdits mais voilà maintenant on écoute de plus en plus ces voix qui parlent de notre quotidien, de la politique et bien d'autres sujets tabout dans le président "système".
    J'éspre que vous faites une visite en tunisie c'est un trés beau pays.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Amel pour ton message! Ce qui m'a étonné c'était de découvrir un talent "arabe" grace a un pays européen!!!

    C'est mon rêve de venir en Tunisie! En plus on a une "grand-mere" en commun :), Elissa la reine de Cartage, partie de Phénicie.

    Inchalla, mais je ne sais pas quand!

    J'aime beaucoup que dans votre pays, vous avez réussi à changer des lois injustes envers la femme. Alors que chez nous, on se bat encore pour:
    - le droit de la femme libanaise de donner sa nationalité a son mari et ses enfants
    - équité dans l'heritage
    ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Votre pays est aussi un trés beau pays, d'aprés ce que je vois dans les médias il mérite aussi une visite,
      Dans chaque pays il y'a le bon et le mauvais, et on éspère un jour voir tout ce qu'on aime se réaliser dans tous les domaines.
      Bisoux aux enfants et bonne continuation...

      Supprimer